Aujourd’hui je vous partage ma connaissance en matière de petits outils très sympathiques pour l’apprentissage du CSS. Cette liste n’est surement pas exhaustive, alors je vous invite à partager vos petits sites à vous pour apprendre en s’amusant, qui sais peut être qu’il en manque sur certains domaines et qu’il serait intéressant d’en développer 😉

CSS Diner

Une série de 32 niveaux avec une difficulté progressive en matière de sélecteurs CSS. Les sélecteurs CSS, arrivés avec le CSS 3.0 notamment, repoussent les limites de la sélection, et bien qu’il en manque sur ce jeu (voir les nouveaux sélecteur CSS 4.0) vous aurez déjà de sérieuses armes pour vous défendre en CSS, d’autant que peu de développeurs savent bien les manier.
C’est extrêmement puissante pour avoir une App souple et maintenable efficacement, à condition de savoir les utiliser au bon moment.

Amusez-vous bien !

améliorer votre pratique du CSS avec ce petit jeux très instructif

Flexbox Froggy

Envie ou besoin d’apprendre la nouvelle technologie de positionnement CSS qu’est le Flexbox ! En même temps je vous comprends, c’est tellement puissant, pratique, maintenable et supporté par les navigateurs récents qu’il serait vraiment dommage de s’en priver.
Crée par Codepip ce petit jeux vous aidera à appréhender cette techno et rapidement comprendre que c’est ultra simple, dés lors que l’on connais bien les propriétés CSS associées.

Amusez-vous bien !venez jouer avec des grenouilles dans la marre et apprenez le CSS en même temps

Grid Garden

Développé par le même groupe (Codepip) ce petit jeu cette fois propose d’apprendre le positionnement « grid layout », comme à percer sur les navigateurs et en passe de devenir un standard du positionnement. Je vous laisse allez découvrir par vous même tout ceci.

Amusez-vous bien !grâce à ce jeu vous deviendrez un dieu vivant de grid layout CSS

Pour découvrir d’autres petits amusements, je vous donne rendez-vous sur mon projet DCpédia à la rubrique Web développement -> apprentissage

Bonne fin de journée

Catégories : CSSLanguageOutils

1 commentaire

Progresser en développement avec des tests isolés - jonathan BESSON · 31 août 2018 à 17 h 49 min

[…] cerveaux déjà bien entamé … ma parole ! » En effet il y a quelques temps je vous parlais d’améliorer votre pratique du CSS avec des petits jeux, aujourd’hui c’est par la pratique pur qu’on va trouver le moyen de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.