Aujourd’hui on va hacker son bureau en ajoutant des supers pouvoirs Ă  une brosse qui n’en avait que si peu 🙂 si ce n’est brosser mon tableau en fait !

Brosse un jour, brosse toujours !

J’en avais un peu marre d’Ă©crire sur des feuilles volantes, et je voulais un tableau type « Velleda ». Du coup j’ai commencĂ© petit avec un tableau face Ă  mon poste de travail afin de noter mes rĂ©flexions sur le long terme (surtout du dĂ©v 🙂 ).

un tableau velleda en dordogne
Bon tout ça c’est bien, mais si on Ă©crit il faut pouvoir effacer, donc on prends une brosse (ou un chiffon mais lĂ  j’ai pris une brosse) … mais manque de chance, dans mon magasin prĂ©fĂ©rĂ© ils n’en avaient pas d’aimantĂ©s (par contre ils vendent le tableau aimantĂ©, WTF???)

Qu’a ne cela tienne j’ai des aimants, et mĂŞme de bon aimants, puisque j’ai de vieux disques durs ici 🙂 HOP, ni une ni deux je dĂ©monte mes aimants nĂ©odyme et je les glisses derrière la brosse, la bonne face cĂ´tĂ© brosse (sinon ça marche moins bien 🙂 ) et je recolle le tout proprement avec un pistolet Ă  colle, le tour est dans la poche, les doigts dans le sac !

un brosse aimantée en gros plan

conclusion, on peut facilement s’approprier des objets de tous les jours et leurs donner de supers pouvoirs avec quelques outils et un peu d’imagination … Ă  la prochaine !

Catégories : Outilsvie de dev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.